Wavegarden Cove: Fun waves for smaller spaces

EN
ES
DE
FR

Un événement couronné de succès pour la première compétition Wavegarden: Le Red Bull Unleashed à Surf Snowdonia

Le Red Bull Unleashed 2015 est la première compétition de surf organisée au sein d’un complexe Wavegarden. L’événement s’est déroulé à Surf Snowdonia à Dolgarrog, Wales, les 18 et 19 Septembre derniers. L’événement a rassemblé une partie des meilleurs surfeurs de la planète et grâce à notre technologie, tous les compétiteurs ont pu surfer le même nombre de vagues identiques, le tout dans un concept innovant d’élimination en duels.

Insensible aux différents facteurs affectant la qualité des vagues dans l’océan (vent, houle, marée), le lagon de Surf Snowdonia a offert des conditions idéales pour les surfeurs professionnels qui ont pu pleinement exprimer leur talent. Le gagnant de l’épreuve, le surfeur professionnel hawaïen Albee Layer, ainsi que les autres compétiteurs, ont souligné la perfection mécanique et la qualité des vagues, mais aussi la proximité avec les 2000 spectateurs qui ont applaudi chaque maneuver.

Surf Snowdonia est la première installation commerciale utilisant la technologie Wavegarden. Le complexe a ouvert ses portes le 1er Août 2015 et se situe dans un abri au cœur des magnifiques montagnes de Snowdonia, proche du village de Dolgarrog, où une usine d'aluminium à l'abandon a été transformée en l'une des installations de surf les plus innovantes au monde.

Le lagon Wavegarden à Surf Snowdonia mesure 300m x 120m et génère des vagues conçues pour les surfeurs de tout niveau. De parfaites vagues entre 0,7 et 1,85m de hauteur, avec une longueur de surf de seize secondes par vague, sont constamment générées dans un environnement sûr et naturel.

Pour plus d’information et pour les réservations, rendez-vous sur www.surfsnowdonia.co.uk

Premier projet américain Wavegarden® à Austin, Texas

Wavegarden et Doug Coors, PDG de NLand Surf Park, vient de confirmer sa volonté de positionner Austin sur la carte des meilleures destinations de surf dans le monde. Son souhait est d’introduire le premier Wavegarden ouvert au public en Amérique du Nord.

Situé sur une magnifique propriété rurale étendue sur une surface équivalente à 9 terrains de football, le lagon offrira des vagues parfaites pour surfeurs de tout niveau. Ces vagues auront une amplitude de 0,5 a 2 mètres de hauteur et fourniront une expérience de surf de qualité exceptionnelle avec des vagues durant 35 secondes.

Les équipes de Coors et Wavegarden ont travaillé main dans la main pour accomplir ce résultat. Un projet innovant de cette ampleur implique différents défis technologiques: de la conception du lagon et de son auto-approvisionnement en eau de pluie jusqu’à l’implémentation de cette technologie révolutionnaire qui génère de parfaites vagues de six pieds.

"Nous travaillons en étroite collaboration avec les experts de Wavegarden pour amener cette technologie aux Etats-Unis. En Amérique, la culture surf est énorme et la technologie Wavegarden va y ajouter beaucoup de valeur, en particulier pour des endroits comme Austin où les gens aiment le sport d’extérieur", a expliqué Coors, un surfeur passionné de longue date.

nland
Pour plus d'information visite: www.nlandsurfpark.com

Du surf pour tout le monde, même loin de l'océan

Pour plus de 20 millions de personnes, le surf est devenu un style de vie associé à une vie saine et en phase avec la nature. Le surf est classé dans le Top 20 des sports les plus populaires et a explosé ces dernières années dans tous les pays, toutes les cultures.

En ayant éliminé presque toutes les conditions aléatoires liées à la pratique du surf dans l’océan, cette vague révolutionnaire peut fournir du surf de qualité à toute heures de la journée en toutes saisons.

Wavegarden offre un spectacle garanti permettant d’organiser des compétitions de surf uniques et innovantes, des entraînements de haute performance et des leçons de surf dans un environnement sûr et contrôlé.

Wavegarden est idéal pour une installation autonome ou pour un élément central dans les développements à grande échelle à usage mixte. Il est l'attraction d'ancrage idéal pour les stations balnéaires ou les parcs de loisirs et crée une toute nouvelle et singulière destination construit autour du surf, de nombreux autres sports de vague et la vie sur la plage toujours séduisante.

Wavegarden a deux installations en construction qui ouvriront leurs portes en 2015. Six autres installations sont en développement actuellement et encore vingt-deux projets sont financièrement engagés sur les cinq continents. Plusieurs autres endroits sont à l’étude aussi.

Technologie innovante

Wavegarden est une entreprise d'ingénierie, leader sur le marché du design, de la fabrication, l'installation et la mise en service de systèmes de production de vagues et lagons, destinés à la pratique du surf et d'autres activités aquatiques.

La technologie innovante du générateur de vagues de Wavegarden est le résultat de 10 années d'intense R & D par une équipe hautement qualifiée d'ingénieurs spécialisés dans les systèmes mécaniques, la dynamique des fluides et de l'ingénierie industrielle et aéronautique - tous réputés pour leur passion et leur connaissance du surf.

De nombreux modèles à différentes échelles, d'innombrables essais à taille réelle et des simulations informatiques ont conduit à la création d’une technologie de générateur de vagues plus simple, plus efficace et le plus fiable possible.

La technologie repose sur une Wavefoil hydrodynamique innovant et une conception du lagon à vagues révolutionnaire qui crée deux vagues tubulaires parfaites en même temps. Le générateur Wavefoil a été prouvé pour être le plus fiable et il nécessite beaucoup moins d'énergie que les technologies de production de vagues existantes et celles qui sont encore en phase de conception.

Opportunités d'affaires

La fréquence des vagues, la capacité du lagon et les coûts associés font de Wavegarden la première installation de surf fournissant un retour sur investissement comme une installation autonome :

  • EBITDA estimé pour une installation complète plus d´1,5 millions d’euros
  • TRI estimé autour de 20% en fonction de l’endroit (pour une installation complète, à l’exclusion des coûts de terrain)

Pourquoi un Wavegarden?

  • Le surf est actuellement limité à des emplacements côtiers
  • Les conditions de surf favorables se produisent seulement environ 30-50% de l'année
  • Les écoles de surf ne peuvent pas faire face à la demande actuelle- environ 1 million de nouveaux surfeurs par an garantissent un marché en croissance
  • Wavegarden crée des vagues parfaites tant pour les débutants que pour les experts et ce en tout temps
  • L'attrait du marché de la famille et des possibilités d'éducation physique assurent les visites de groupes
  • Contrairement aux installations d'enneigement artificiel, Wavegarden peut produire de meilleures vagues que dans l’océan